Conseils ecolo ...



Dans la salle de bain
Je préfère la douche au bain, j'optimise ma chasse d'eau, je ferme le robinet, je traque les bouchons, je me sers du fil à linge au lieu du sèche linge


Dans les chambres
Je modère la température à 16 ° ou 17 ° , je baisse le chauffage en cas d'absence, j'aère chaque jour, j'enlève la poussière

Dans la cuisine
J'évite le jetable , Le tri des déchets est un acte volontaire indispensable pour l'environnement et c'est dans la cuisine qu'il commence. Chacun d'entre nous doit suivre les consignes de tri de sa commune pour ne pas perturber le recyclage .


Dans le salon
Je profite de la lumière du jour, j'éteins la lumière, je coupe la veille des appareils électriques, je limite la température, je baisse le chauffage en cas d'absence, j'aère régulièrement

Dans le jardin
Je fais mon compost, je préserve l'eau, je favorise la biodiversité, je refuse les traitements chimiques, j'arrache les herbes indésirables, j'éloigne les parasites

Dans la cave ou le grenier
Je réutilise les objets, j'entretiens mes appareils de chauffage, j'ai recours aux énergies renouvelables


Les transports
Je fais de l'exercice en marchant plutot que de polluer avec ma voiture(et en plus c'est bon pour la ligne !)
Je choisis mon mode de transport, je privilégie les transports en commun, je laisse ma voiture au garage, j'évite la climatisation(sauf si il fait 40°dans la voiture !), je roule tranquillement, je démarre en douceur, je coupe le contact en cas d'arrêt de plus de 15 secondes



Dans le bureau
Je modère la température, j'économise le papier, je réutilise les cartouches d'encre,j'utilise les deux cotés d'ne feuille


A l'école
J'aère la classe, je choisis mes fournitures, je m'implique dans la vie locale,je demande a installer le tri selectif dans l'ecole.



La nature
Je respecte la faune, je gère mes détritus, je préviens les incendies, je surveille mon animal domestique, je préserve les milieux aquatiques



Être citoyen
Je m'informe, je partage mes convictions, je sollicite les décideurs, je me mobilise


En voyage

Je ne laisse pas de déchets derrière moi, je respecte les zones protégées, je pratique un sport adapté, j'économise de l'eau, je sélectionne mes souvenirs, je privilégie les destinations de proximité, je respecte les valeurs des populations locales

 

 



13/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres