Etre végétarien n'est pas une forme de connerie ,désolé !

! C'est un long article !


 

 Thomas Edison: "Je suis végétarien et anti-alcoolique: ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau".

Mahatma Gandhi: "Je crois que le progrès spirituel exige de nous que nous cessions de tuer les autres êtres vivants pour nos besoins corporels".

Albert Einstein: "Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne".

Mahatma Gandhi: "La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux".

Léonard de Vinci: "J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi       proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables".

Pythagore: "Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le            meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour".

 Marguerite Yourcenar: "Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis".

 Darwin: "Peu d'hommes pourraient supporter pendant 5 minutes l'observation d'un animal se débattant,         avec un membre écrasé ou déchiqueté".

Emile Zola: "Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse-t-elle ainsi ? Pourquoi ne puis-je supporter l'idée qu'une bête souffre, au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ? [..]
Pour moi, je crois bien que ma charité pour les bêtes est faite de ce qu'elles ne peuvent parler, expliquer leurs besoins, indiquer leurs maux. Une créature qui souffre et qui n'a aucune moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n'est ce pas affreux, n'est ce pas angoissant ?"

Claude Levi-Strauss: "Depuis une quinzaine d'années, l'ethnologue prend davantage conscience que les problèmes posés par les préjugés raciaux reflètent à l'échelle humaine un problème beaucoup plus vaste et dont la solution est encore plus urgente : celui des rapports entre l'homme et les autres espèces vivantes ; et il ne servirait à rien de prétendre le résoudre sur le premier plan si on ne s'attaquait pas aussi à lui sur l'autre, tant il est vrai que le respect que nous souhaitons obtenir de l'homme envers ses pareils n'est qu'un cas particulier du respect qu'il devrait ressentir pour toutes les formes de la vie".

Pythagore: "Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le           meurtre et la douleur ne peut récolter
la joie et l'amour."

Carl Linée (1707-1778), Docteur de la Marine Suédoise, Président de l'Académie des Sciences et professeur de botanique à Stockholm et à l'université de Upsala: "D'après son anatomie, l'homme n'a pas été physiologiquement préparé pour manger de la viande".

Georges Cuvier (1769-1832) naturaliste français, anatomiste et géologue. Il fut professeur à l'Ecole et Museum de France, Secrétaire de l'Académie des Sciences et Chancelier de l'Université. Il créa la théorie de l'anatomie comparée et la paléontologie. Il reçut les distinctions et titres de baron et grand officier de la Légion d'Honneur et fut honoré par Napoléon 1er, Louis XVIII et Louis-Philippe: "L'anatomie comparée nous enseigne qu'en toute chose, l'homme ressemble aux animaux frugivores et en rien aux carnivores..."

Darwin (1800-1882): "Il est évident que la nourriture normale de l'homme est végétale..."

Dr. Ljuba Macovicka lors de sa conférence au 5e Congrès Végétarien Européen

Il existe différentes raisons pour lesquelles les gens optent pour cette diète: éthiques, hygiéniques-prophylactiques et thérapeutiques, économiques-écologiques, des raisons de mode (j'ai du mal personnellement à approuver cette dernière car je pense que le végétarisme est un conviction et non pas une mode à suivre)

  • Un jour, à la télévision, on me demanda "Comment devient-on végétarien?". J'avais déjà réfléchi à ce sujet auparavant et je répondis: "Vous êtes né végétarien!". Cependant, je ne voulais pas dire que l'on doit être végétarien depuis la naissance. L'être humain est un être incommensurablement compliqué. Dans son subconscient sont mémorisées la connaissance et les expériences de milliers de générations. Seules les connaissances et les expériences cruciales dominent. Il y a des individus qui viennent au monde avec certaines prémices, comme le dégoût de vivre de cadavres d'animaux. S'ils ont suffisamment de courage pour s'opposer à la lâcheté générale, et de détermination pour supporter certaines restrictions sociales, souvent un petit choc peut les faire changer d'habitudes.

  • Beaucoup d'enfants naissent avec un dégoût inné pour la consommation de viande. L'abattage et la vue du sang leur provoquent une sensation d'horreur. C'est exactement le symptôme qui distingue les jeunes frugivores des jeunes carnivores.

  • Les gens ne sont pas disposés à changer quoi que ce soit dans leurs habitudes: pour chaque chose ils trouvent immédiatement des arguments et des explications qui sont habituellement bien loin de la vérité. Leur raisonnement, en général, poursuit un seul but: trouver les arguments afin qu'ils puissent continuer à croire ce qu'ils croyaient jusqu'alors.

  • Il est prouvé que la viande est impropre pour les êtres humains. Il y eut même des populations entières qui n'utilisaient, pour leur subsistance, ni viande ni même produits laitiers. Il y a seulement quelques siècles, la partie prédominante de la population européenne (90-95%) vivait à la campagne et se nourrissait plus ou moins d'un régime naturel végétal. La viande était réservée à une petite société féodale qui, à cause de ce style de vie, souffrait de dégénérescence physique et mentale.

  • La consommation de viande est devenue accessible à toutes les classes sociales. Pendant les années de Communisme, cela fut même soutenu officiellement et élevé au rang de porte-bonheur.

  • Même si les enfants apprennent à l'école que l'alcool et les drogues sont des fléaux de l'humanité, le public ne sait pas que la consommation de viande est très mauvaise pour la santé. Les gens ne soupçonnent pas qu'ils consomment du poison jour après jour. Les enfants de parents qui mangent beaucoup de viande consomment habituellement des plats de viande régulièrement. Quelques-uns souffrent fréquemment d'indigestion et restent étonnamment maigres, en dépit d'une abondante nourriture. Par contre, d'autres, peut-être même leurs frères ou sœurs, tombent prématurément dans l'obésité. Dans les deux cas, il est évident que leurs glandes fonctionnent mal. Les maladies les plus fréquentes chez de tels enfants sont l'asthme, le rhume des foins, les migraines, sans oublier les maladies de cœur, du foie, des reins et autres maladies ultérieurement. De nos jours, nous avons même des enfants cancéreux, déjà! Il y a pourtant un remède "miracle" qui marche: c'est simplement une alimentation naturelle parallèlement à une vie saine. Cela peut redonner la santé au corps et peut créer un nouvel élan vers la vie. Malheureusement, tout le monde n'est cependant pas capable de réaliser et de comprendre ceci.

  • Quels sont les principaux avantages du végétarisme? la réponse est très simple: une meilleure santé, une bonne conscience. Il s'ensuivra une paix intérieure, un équilibre émotionnel et la sensation de liberté. Mais bien que nous soyons convaincus de notre style de vie, nous rencontrons  des discriminations...aujourd'hui encore, nous avons des problèmes pour nous nourrir dans les hôtels, les pensions etc. Nous devons vivre dans un environnement détérioré et souffrir de l'agression des gens dont la psyché est perturbée par une alimentation anti-naturelle. Nous ne voulons forcer quiconque à adopter notre style de vie. Cependant, nous ne devons pas oublier notre but, à savoir: changer la conscience sociale, afin que nous soyons plus considérés comme des créatures étranges, mais comme des gens conscients et informés.

Alexander von Humbold (1769-1859), naturaliste allemand, explorateur et géographe. Il est considéré comme le fondateur de la climatologie, morphologie terrestre, géographie physique des océans et géographie des planètes: "Se nourrir des animaux n'est pas loin de l'anthropophagie et du cannibalisme"



16/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres